Home / Actualité / Christophe D. AGBODJI : « En 4 ans, Patrice Talon a revalorisé la fonction présidentielle »

Christophe D. AGBODJI : « En 4 ans, Patrice Talon a revalorisé la fonction présidentielle »

Avril 2021 approche à grands pas. Alors que le Président Patrice Talon continue d’entretenir le flou à propos d’un éventuel second mandat, ses soutiens se font nombreux notamment dans le rang de la jeunesse. Christophe D. AGBODJI et son réseau de jeunes dénommé « DYNAMIQUE TALON 2021 » ne manquent pas d’arguments pour justifier leur position. Entre autres arguments, ce Conseiller communal estime que le Président Talon a anoblie la fonction présidentielle.

Emile AHOUANSOU

« La bataille en vue d’un second mandat pour le Président Patrice Talon n’est pas seulement un projet personnel ; elle est devenue une ambition collective de la jeunesse béninoise », a exposé le Conseiller Christophe D. AGBODJI dans une récente sortie médiatique. Selon lui, la fonction présidentielle a été banalisée, pendant longtemps. Plus encore, « le titre de Président de la République a été, ces dernières années trainé dans la boue. En 4 ans, Patrice Talon a revalorisé la fonction présidentielle », a-t-il considéré avant de renchérir qu’on peut être un pays pauvre et, pourtant être respecté sur le plan international. 

« La récente posture du Bénin par rapport à l’allègement de la dette africaine, l’honorable bataille pour le retour des biens culturels béninois et africains sont quelques uns des gains réels de l’élévation de notre Etat ». S’il est une évidence que ces situations sont réelles, les Béninois eux, jugent plutôt que cela n’a pas d’incidence sur le contenu de leurs assiettes. A cela, Christophe D. AGBODJI répond que « l’on peut être pauvre mais se montrer digne et forcer le respect ».

A dire vrai, Patrice Talon a imprimé une nouvelle posture à la fonction de Président de la République. « Il a anoblie le titre de Président de la République du Bénin ; d’ailleurs, cette façon de veiller, même sur les détails se constate sur toutes ses initiatives », s’est-il fait précis sur la question.

About admin

Check Also

Sénat des Jeunes du Bénin : 2000 bénévoles pour contrer la Covid-19

Le gouvernement du Bénin est au front pour contrer la propagation du Covid-19 dans le …