Home / Actualité / Houéyogbé/Communales 2020 : UP et Moele Bénin affichent leur ambition à Honhoué

Houéyogbé/Communales 2020 : UP et Moele Bénin affichent leur ambition à Honhoué

(4 des 7 Délégués rejoignent l’UP)


Au cours d’une cérémonie restreinte tenue à Honhoué, dans la matinée de ce jeudi 07 Mai 2020, les représentants de Moele Bénin ont déclaré officiellement leur soutien à la coordination de l’Union progressiste de l’arrondissement de Honhoué en vue d’une victoire commune au soir du 17 Mai.


Jeanne HOUNKPE

La section communale de Moele Bénin a rendu officiel son soutien à la Coordination de l’Union progressiste de l’arrondissement de Honhoué, commune de Houéyogbé. Au cours de la réunion, Roger AGBOGUIN, le Coordonnateur de l’Union progressiste de l’arrondissement de Honhoué n’a pas caché ses émotions. « Nous passons des moments de gaité ce matin », s’est-il exprimé.
A sa suite, Sylvain Dansi, le représentant de Moele Bénin a expliqué que, faisant suite aux directives de son parti, la section communale Houéyogbé de Moele Bénin a décidé de se joindre à l’UP pour remporter les élections communales. « Nous sommes Moele ; mais nous votons UP », a-t-il déclaré. Il s’agit là d’une bonne décision qui mérite d’être applaudie selon les propos tenus par Daniel KPOSSAME, le représentant des Chefs de village présents à la cérémonie.
En effet, ils sont en tout 4 sur les 7 Chefs de villages que compte l’arrondissement de Honhoué à rejoindre le parti à l’effigie du baobab. « La vision de l’Union Progressiste est la meilleure pour notre descendance », a commenté Daniel KPOSSAME avant d’inviter ses paires à résister aux intimidations et aux menaces.
Honorine TOSSOU, la seule femme candidate de l’arrondissement a, à son tour invité ses paires à rester solidaires sur le projet. « Notre autonomie dépend, à présent de notre volonté car l’Union Progressiste a balisé, déjà le terrain pour l’épanouissement de la gent féminine ». Ce message a été appuyé par Roger AGBOGUIIN qui a plaidé pour un plébiscite de l’Union Progressiste le 17 Mai prochain. Il ne reste plus, alors qu’à prier pour que les fruits portent la promesse des fleurs.

Le présidium au cours de la séance

Roger AGBOGUIN, Coordonateur UP det Honhoué
L’assistance

About admin

Check Also

Bénin/Buzz : Quand Hounkpè détrône Coucklick

Paul Hounkpè, ancien Ministre de la Culture sous le défunt régime Yayi et actuel Secrétaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *