Home / Actualité / Sénat des Jeunes du Bénin : 2000 bénévoles pour contrer la Covid-19

Sénat des Jeunes du Bénin : 2000 bénévoles pour contrer la Covid-19

Le gouvernement du Bénin est au front pour contrer la propagation du Covid-19 dans le Pays. En appui à cet effort, le Sénat des Jeunes du Bénin s’est engagé, hier pour la mobilisation de 2 mille bénévoles pour appuyer les décideurs en cas d’un éventuel débordement.

Au Bénin, il n’y a pas que le Ministère de la santé qui s’active pour protéger les populations contre une vaste contamination à la Covid-19.  Les organisations non gouvernementales n’ont pas, non plus manqué de jouer leur partition. En effet, depuis le lancement de la guerre contre cette pandémie, diverses initiatives ont été prises par ONG et associations. Le projet du Sénat des Jeunes du Bénin sort, tout de même du lot et révèle ses aspects particuliers.

« Notre objectif est de mobiliser 2 mille jeunes et de les apprêter à appuyer les décideurs en cas d’un éventuel débordement du Covid-19 », a expliqué Christophe D. AGBODJI, Président du Sénat des Jeunes du Bénin. Selon lui, « c’est la solidarité des peuples qui fait les grandes nations ; et c’est une occasion pour la jeunesse béninoise de rassurer qu’elle est prête à se mettre au service de son pays », a t-il renchérit.

Au terme de ce recrutement, le Sénat des jeunes du Bénin devrait réunir des jeunes  aux compétences variées : des cuisinières et restaurateurs, des chauffeurs, des agents de santé et secouristes, des artisans, des téléconseillers, etc… « Nous avons besoin de tout le monde pour le succès du projet », a considéré le Président avant d’appeler les jeunes à répondre favorablement à cet appel citoyen.

About admin

Check Also

Santé : Comment les droits de la femme sont bafoués dans son emploi

Les femmes étaient à l’honneur le 08 Mars dernier dans une le cadre de cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *