Home / Actualité / Covid – 19 : les progressistes de Houéyogbé appellent à la discipline

Covid – 19 : les progressistes de Houéyogbé appellent à la discipline

549.604 personnes infectées dans le monde contre 35.019 décès, en tout. La menace est réelle que le Bénin s’organise pour éviter un catastrophe. Pour réussir ce pari, la famille des progressistes de la commune de Houéyogbé proposent la meilleure des solutions : la discipline individuelle pour la survie collective.


Emile TOSSOU

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi 30 mars 2020, la Coordination communale du Parti Union Progressiste estime que, seule la discipline individuelle permettra de sauver toute la nation béninoise. « Respecter ces consignes permet de sauver notre vie personnelle ainsi que celles de nos proches parents, de nos communautés et de notre nation toute entière », peut-on lire en guise de conclusion de ce communqué. Selon Donald Alexis ACAKPO, Coordonateur UP de la commune de Houéyogbé et signataire de ce communiqué, en appui à l’engagement du Président Patrice Talon et de son gouvernement, « il faudra la participation de chacun et de tous pour relever ce défi ». C’est pourquoi, il est rappelé dans ce texte, les recommandations faites par les autorité. Lire ici le contenu de ce communiqué.

Communiqué de la Coordination UP de Houéyogbé
Le COVID – 19 est une question mondiale de santé publique. Le Président Patrice Talon et son Gouvernement se sont résolument engagés pour limiter les dégâts sur le territoire béninois. Seulement, il faudra la participation de chacun et de tous pour relever ce défi. Ceci passe par le respect des recommandations de base qui ont été formulées par les autorités :
1. utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter immédiatement dans une poubelle fermée ;
2. se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, ;
3. se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude en cas de toux et d’éternuement ;
4. limiter les contacts proches en maintenant une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre ;
5. si vous ressentez la la fièvre, de la toux ou des difficultés à respirer, appelez les numeros suivants 95 36 11 07/51 02 00 00/51 04 00 00
Au demeurant, il est vivement conseillé e limiter les sorties si elles ne sont pas indispensables. Respecter ces consignes permet de sauver notre vie personnelle et ainsi que celles de nos proches parents, de nos communautés et de notre nation toute entière. Remportons une nouvelle victoire contre le mal.
Donald Alexis ACAKPO, Coordonateur UP-HOUEYOGBE

About admin

Check Also

Covid-19/Haïti : La Fondation Wildanie CUPIDON annonce un don de mille masques

L’île d’Haïti n’est pas épargnée par la pandémie du Covid-19. Alors que la population vit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *