Home / Economie / Mauvaise gestion des ressources minières dans le Mono: Le préfet Komlan Sedzro Zinsou siffle la fin du désordre

Mauvaise gestion des ressources minières dans le Mono: Le préfet Komlan Sedzro Zinsou siffle la fin du désordre

Komlan Séna Sedzro Zinsou, préfet du Mono
Komlan Séna Sedzro Zinsou, préfet du Mono

La gestion des carrières de gravier et de sable dans le département du Mono, a fait l’objet de débat ce mercredi à la 10ème réunion ordinaire de la Conférence administrative départementale (CAD) présidée par le préfet Komlan Séna Sedzro Zinsou.
S’exprimant à la suite d’une communication présentée par le directeur en charge des mines dans le Mono et le Couffo, Comlan Simon Godoui, les membres de la CAD-Mono ont fustigé la gestion des ressources minières du département. Des inquiétudes soulevées par les un et les autres il ressort que les exploitants ne préservent pas l’environnement pour les générations futures. La situation dans la localité de Fongba dans la commune de Lokossa tire sur les poils du nez des membres de la conférence administrative départementale. Et pour cause, une société d’exploitation et d’extraction du calcaire s’y est implantée sans respect aucun des normes environnementales. Les conséquences n’ont pas été occultées au cours des débats. Le collège des directeurs départementaux fait état des fentes dans les constructions créant ainsi une psychose au sein des populations. Pour tourner cette page, les membres de la CAD ont d’abord relevé des failles dans la délivrance du certificat d’occupation et la non restauration ds sites exploité. Pour finir, des recommandations ont été faites à l’endroit du gouvernement, des maires et des exploitants.

D’autres sujets ont été abordés au cours de cette conférence administrative départementale, présidée par le préfet Zinsou du Mono.

AFH

About admin

Check Also

sonapra-le-liquidateur-designe-armand-fandohan-prend-service-ce-lundi-13-fevrier_1486912651-b

Liquidation de la Sonapra : stress continu pour les agents

 Depuis le démarrage du processus de liquidation annoncée et mis en œuvre par le gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>