Home / Société / Le message d’espoir du Président Nathanaël KOTY à la jeunesse béninoise

Le message d’espoir du Président Nathanaël KOTY à la jeunesse béninoise

La journée de ce samedi 12 août 2017 aura été particulièrement mouvementée à la fondation AHR. Alors qu’en matinée,  il a été lancé un ambitieux projet de collecte de poches de sang aux fins de réduire la mortalité infantile,  le Président KOTY a adressé en soirée un message à toute la jeunesse béninoise. Il y parle des problèmes rencontrés par les jeunes,  de la nécessité de travailler à les résoudre mais surtout aussi de la force sociale que constitue cette masse et son pouvoir de changer le cours des choses.  Lisez plutôt !

« Depuis 1999, l’ONU a institué le 12 août de chaque année pour célébrer la jeunesse. Cela étant, chers jeunes compatriotes béninois, c’est un agréable honneur pour moi de m’adresser à vous à cette occasion exceptionnelle qui consacre votre mérite et votre droit d’exister. Pour ma part, l’objectif de cette journée est de mettre en avant les enjeux propres à la jeunesse, et de souligner le potentiel de tous les jeunes, sans discrimination d’âge, de sexe, d’ethnie, et de religion dans tout processus de développement.

En réalité, chers amis jeunes, vous constituez le fer de lance du changement social, du développement économique et du progrès technique. De même, qu’on le veuille ou pas, votre imagination, vos idéaux, votre vision et votre énergie considérable sont indispensables au progrès de la société béninoise, notre cadre de vie par excellence.

Dans cette veine, La Fondation AHR*, que je préside pense qu’il est important de relancer les efforts utiles qui visent à concevoir et à mettre en œuvre les politiques et les programmes d’actions socio-humanitaires spécifiquement dédiées aux jeunes. Ce n’est qu’à ce prix que les diverses mesures prises pour traiter les problèmes de la jeunesse et tirer parti de ses potentialités auront des répercussions constructives sur la situation socio-économique que traverse le pays ainsi que sur le bien-être des générations futures.

Par ailleurs, il est d’une évidence irréfutable de marteler que vous êtes les acteurs de premier ordre capables de combattre durablement les maux qui minent le développement de notre pays à savoir la pauvreté, la corruption rampante, le VIH/SIDA, la croissance de la mortalité infantile, le chômage, le paludisme, la délinquance, et surtout la mauvaise gouvernance dans toutes les sphères administratives étatiques et privées. Chers amis jeunes, c’est ensemble que nous allons relever les défis qui s’imposent à notre génération.

Vive la jeunesse béninoise !

Vive La Fondation AHR !

Je crois en vous! »

About lobby

Check Also

download-4

Deuil : le Ministre Cosme Sehlin n’est plus

Cosme Sehlin, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances sous le Président Thomas Boni Yayi n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>