Home / Politique / Communales 2020/Houéyogbé : Dahè appelle à voter UP

Communales 2020/Houéyogbé : Dahè appelle à voter UP

Les militants de l’Union Progressiste appellent leurs électeurs à voter pour led baobab dans le cadre des prochaines élections communales. Dans un message rendu public, ce dimanche, ils exposent le profil des élus UP. Lire le message ici.

COMMUNALE 2020 : 4ème mandature à l’heure de la décentralisation

Population de Houeyogbe, Chers parents, amis, jeunes , artisans, cultivateurs, entrepreneurs, têtes couronnées, sages, élèves , étudiants, enseignants, personnels de la santé, autorités à divers niveaux.
Nous sommes à quelques jours de l’élection des nouveaux conseillers devant siéger au sein de notre conseil communal. Ces conseillers sont appelés à poser les bases de développement dans notre commune et dans chaque arrondissement. Cette tâche mérite d’être allouée à des personnes dignes et capables de défendre l’intérêt de leurs populations. Depuis l’avènement de la décentralisation notre commune a connu certains changements. Néanmoins plusieurs progrès restent à réaliser notamment sur le plan entrepreneurial, sportif, culturel, administratif, agricol, sanitaire, institutionnel…
A cet effet, je voudrais exhorter tous les électeurs qui iront aux urnes à faire un bon Choix, un Choix qui permettra la relève de notre commune car il est grand temps que Houeyogbe progresse.
Je profite de cette occasion pour inviter chacun et tous à la culture de la paix en cette période de campagne électorale. Que nous soyons progressistes, républicains, cauris, UDBN ou PRD, nous sommes tous de la même commune et nous courrons tous pour la même cause même si nous avons des visions différentes. La campagne électorale n’est pas en réalité une occasion de culture de rancoeur, d’insolidarité, de tapages, de violences… car elle passera bientôt et nous nous retrouverons peut-être ailleurs et sur d’autres plans.
Nous devons donc éviter de nous adresser des tollés surtout ceux sans preuves aucunes.
Chers populations de Houeyogbe, c’est le moment plus que jamais d’opter pour le progrès et la relève de la notre commune en votant massivement l’Union Progressiste, le plus grand parti du Bénin et le seul qui décide de la bonne gestion de nos mairies et de la promotion du développement locale par:

  • l’organisation d’une formation efficace sur la gestion des communes à l’endroit de tous les conseillers progressistes qui seront élus au soir du 17 Mai.
  • l’exigence des comptes rendus annuels de la gestion des communes au parti politique et aux populations
  • l’organisation des ateliers de formation sur le leadership et la gouvernance à l’endroit des jeunes et des femmes
  • la promotion de l’entrepreneuriat et la création des richesses pour réduire un tant soit peu le chômage ambiant des jeunes.
  • la reformation de l’administration communale et la promotion des jeunes compétents en son sein…
  • l’implication de toutes les couches sociales aux décisions relatives au progrès des communes…

Il est donc nécessaire de porter notre Choix sur l’Union Progressiste pour le rayonnement de notre commune.

Votons tous l’UP le 17 Mai prochain

Comlan Martin Roland DOTOU

About admin

Check Also

Houéyogbé : de nouvelles menaces de démission du BR

La barque du Bloc républicain dans la 18e circonscription électorale tangue toujours. Dans la commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *