Home / Politique / Lokossa: Valère Dogué, l’enfant prodige de Dakpè Sossou rejoint l’UP

Lokossa: Valère Dogué, l’enfant prodige de Dakpè Sossou rejoint l’UP

Proches partenaires politiques, avant hier mais de redoutables adversaires, hier, l’un Député à l’Assemblée Nationale et l’autre, Premier adjoint au Maire de Lokossa, Dakpè Sossou et Valère Dogué viennent de se redonner la main. Et cet amour retrouvé ne sera pas sans incidence sur les résultats des prochaines élections communales.

Jeanne Hounkpè

Valère Dogué, l’enfant prodigue Dakpè Sossou rentre à la maison et renforce le parti Union progressiste dans la commune de Lokossa avec trois autres gros combattants connus. Le député de la 18e circonscription électorale vient, ainsi de jouer un gros coup politique car cette prise pourrait changer la donne par rapport aux résultats des prochaines élections communales.

4 Conseillers communaux rejoignent l’Union Progressiste

Pour comprendre la valeur de cette démarche politique, il faut remonter dans l’histoire du partenariat politique des deux hommes. Il faudra, surtout prendre en compte la nature de leur relation pendant que Dakpè Sossou siégeait encore à l’hôtel de ville de Lokossa. Il faudra, ensuite comparer cette période à celle suivante où élu à l’Assemblée nationale, l’ancien maire de la ville avait passé le témoin. Ce fut, alors la chaude épopée politique : divergence de points de vue, coups bas et autres jeux politiques ont été les grands moments de leur parcours croisés depuis quelques années.

Pourtant cette page vient d’être tournée…

Les deux hommes décident de prioriser le développement de leur cité commune. Valère Dogué regrette « le temps perdu » et notamment son « passage au Bloc républicain ». « Pas grave » selon Dakpè Sossou pour qui l’essentiel est ce nouveau départ. « Le plus important est que nous nous soyons retrouvés pour les bonnes choses que nous ferons ensemble pour notre communauté », a estimé Dakpè Sossou. Valère Dogué a aussi considéré que, « pour faire ces bonnes choses, toutes les filles et fils de Lokossa devraient se rassembler sous un même arbre ». C’est, d’ailleurs pourquoi, il n’est pas venu seul. En effet, Valère Dogué a rejoint la barque de l’Union progressiste avec Idelphonse SAHENOU, DOHENOU SOSSOU et ASSOGBA Pierre. Comme lui, ceux ci n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfecit à se mettre résolument au travail pour le succès de l’Union progressiste. A analyser de près la situation, on se rend compte qu’il s’agit, sans doute d’un partenariat qui fera mouche. Nous y reviendrons.

About admin

Check Also

Houéyogbé : de nouvelles menaces de démission du BR

La barque du Bloc républicain dans la 18e circonscription électorale tangue toujours. Dans la commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *