Home / Société / Covid-19/Haïti : La Fondation Wildanie CUPIDON annonce un don de mille masques

Covid-19/Haïti : La Fondation Wildanie CUPIDON annonce un don de mille masques


L’île d’Haïti n’est pas épargnée par la pandémie du Covid-19. Alors que la population vit sous l’angoisse d’un éventuel débordement, gouvernants et associations se mobilisent pour éviter le pire. La Fondation Wildanie CUPIDON ne restera pas insensible à l’urgence de la question.

La Fondation Wildanie CUPIDON offre, en début de semaine prochaine 1000 masques aux centres de santé, les plus reculés d’Haïti. « Il s’agit d’une petite contribution aux efforts qui se font sur le terrain », s’est fait modeste Sœur Wildanie CUPIDON, la présidente de la fondation. Aussi, s’est-elle empressée d’ajouter qu’elle aurait voulu « faire plus ». Seulement, mille masques ne sont pas rien dans ce pays dont les défaillances du système sanitaire, la pauvreté des équipements et du plateau technique sautent aux yeux. A dire vrai, il s’agit d’une démarche honoraire qui servira, sans doute d’exemple à d’autres fondations et organisations. « Nous lançons un vibrant appel à toutes les forces vives d’Haïti où qu’ils soient à se montrer solidaire avec leurs frères et sœurs », a plaidé la Présidente de la Fondation Wildanie CUPIDON.
Il convient de préciser que depuis son apparition le 19 mars dans le pays, Haïti totalise 40 personnes infectées du Covid-19 dont trois décès. Nous reviendrons, plus tard pour plus de détails sur cette activité.

Pneumonia coronavirus

About admin

Check Also

Commune de Houéyogbé : l’adresse de William Ahoumènou aux jeunes

Le développement de la commune de Houéyogbé est une inquiétude collective pour l’ensemble de ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *