Home / Politique / BR/Houéyogbé : étudiants et jeunes de Dahè réclament un clin d’oeil à la jeunesse

BR/Houéyogbé : étudiants et jeunes de Dahè réclament un clin d’oeil à la jeunesse

La tension est encore vive à Dahè, commune de Houéyogbé où l’association des étudiants et le collectif des jeunes réclament la candidature de Victorien SONOUGA Charles Codjo sur la liste du Bloc républicain.

L’arrondissement de Dahè élit à lui seul cinq des vingt cinq conseillers communaux de Houéyogbé ; toute chose qui lui permet de se classer 3e après Doutou (8 Conseillers) et Sè (6 Conseillers). Il s’agit, donc d’un territoire précieux pour les différents partis en lice, notamment l’Union Progressiste et le Bloc Républicain.
Selon nos sources, les jeunes militants du Bloc républicain ne seraient pas contents des noms qui circulent par rapport au projet de positionnement comptant pour les élections communales. C’est fort de cela que, selon nos informations, un collectif de jeunes de l’arrondissement ainsi qu’un groupe d’étudiants auraient organisé, hier une rencontre pour exiger un peu plus de considération dans le travail qui se fait. Ceux-ci réclament notamment un clin d’oeil à la jeunesse par le fait du positionnement du jeune Victorien SONOUGA Charles Codjo. A travers cette candidature, ce collectif réclame une intégration de la jeunesse dans la campagne électorale.
Seulement, il est à constater que la situation est plus complexe que cela. D’ailleurs, il n’y a pas que les jeunes qui se plaignent des propositions faites au Comité en charge des positionnements. Récemment, un groupe de militants du Bloc républicain avait, déjà dénoncé l’imposition de personnes n’ayant plus une réelle assise politique sur le terrain. Aussi, le Comité semble avoir achevé son travail. Il ne reste, alors qu’à espérer que le Bureau politique et le Chef de l’Etat soient prudents dans les choix définitifs.

About lobby

Check Also

Politique : Ceux qui feront Lokossa en 2020

Si la gestion politique du Bénin est difficile, celle de Lokossa ne l’est pas moins. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *