Home / Société / Commune de Houéyogbé : l’adresse de William Ahoumènou aux jeunes

Commune de Houéyogbé : l’adresse de William Ahoumènou aux jeunes

Le développement de la commune de Houéyogbé est une inquiétude collective pour l’ensemble de ses ressortissants. Dans un message adressé aux jeunes, William Réaut Ahoumènou rappelle à ceux-ci, le rôle qui est le leur dans la résolution des problèmes qui entravent le bien être des populations. Aussi, plaide t- il pour une prise de conscience de la jeunesse dans ce contexte de course pour la conquête de la mairie. Lire ici son message.

Mes chers compatriotes !

J’ai souhaité aujourd’hui m’adresser à vous. Dans moins de quatre mois aura lieu l’élection communale.
Houéyogbé a rendez- vous avec la démocratie, c’est-à-dire avec elle-même Notre houéyogbé subit de grandes difficultés : difficulté économique, difficulté budgétaire, difficulté sociale qui entraînent des désordres dans la vie à l’école, à l’hôpital, dans les territoires. Je dis : on ne peut innover , créer, soigner, éduquer et soumettre ces nécessités vitales aux seules lois du marché. On ne peut pas critiquer un pouvoir sans proposer des portes de sortie. On ne peut pas protéger les houéyogbénou en imposant les recettes qui les fragilisent.

On ne gouverne pas en opposant les jeunes aux plus âgés,les travailleurs aux chômeurs, les houéyogbenou aux étrangers. On ne préside pas le Conseil communal de Houéyogbé sans porter haut ses valeurs et son identité qui ont fait l’admiration des autres communes. Il est temps; il est grand temps que les vielles habitudes changent. Nous avons vraiment intérêt de rendre à Houéyogbé sa force, sa sérénité, son unité.
Redonnons à chacun, le goût de l’avenir et l’envie d’un destin en commun.
Oui Houéyogbé connaît des heures difficiles. Mais je suis résolu et nous nous battrons de toute nos forces pour lui redonner un avenir.
J’ai la conviction de ce que, face aux multiples défis de notre monde, une vision claire, une action cohérente et un langage de vérité, permettrons de recréer de la confiance, de redresser notre commune et de la ressembler dans la justice.
Je vous le dit en m’appuyant sur ce que j’ai le plus cher, des valeurs transmises par nos familles : la morale, le sens de la justice et le goût des autres . Je puise mes forces convictions de toujours, celle des républicains et celle des progressistes et celle des autres forces politique.
Pour moi, la liberté rime avec l’égalité, pour donner a chacune et chacun les moyens de construire sa commune.
Pour moi, seule la fraternité permet une société apaisée où chacun donne le meilleur de lui-même aux autres.
Les difficultés et même la colère sont là mais le désir d’agir pour que notre commune retrouve un sens et devienne puissante est aussi là.

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous dire que nous avons l’obligation de relever le défi d’un houéyogbé innovant et compétitif . je veux enfin que notre pays retrouve toute sa voix dans le monde.
Nous rêvons d’un véritable changement au profit de tous, un changement où les mots se transforment en actes .
Je suis enthousiaste à l’idée d’aller a votre rencontre à travers ce texte.

Merci bien.

William Réaut AHOUMENOU

About lobby

Check Also

Mairie de Houéyogbé : risque de fraude élevé autour d’un projet de recrutement

La Mairie de Houéyogbé a requis et obtenu du Ministère de la décentralisation, l’autorisation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *