Home / Politique / Politique/Lokossa : la probable destination de Geoffroy Akossou

Politique/Lokossa : la probable destination de Geoffroy Akossou

A l’instar d’autres membres du Bloc républicain de Lokossa, Houéyogbé et Bopa, Geoffroy Akossou a claqué la porte. Eu égard à l’actualité politique de Lokossa, les raisons de son départ ne sont pas aussi intéressantes que sa nouvelle chute. Et l’on en sait quelque chose, déjà.

Justin SOSSOU

Geoffroy Akossou part du Bloc républicain mais précise qu’il continue de soutenir le Programme d’Action du Gouvernement (PAG). Cela suppose qu’il atterrira dans l’un des partis de la mouvance. Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) d’Adrien Houngbédji, l’Union Démocrate pour un Bénin Nouveau (UDBN) de Claudine Prudencio ou la Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB) de Soumanou Toléba pourraient être des destinations idéales pour l’ex numéro 2 du Bloc républicain – section de Lokossa. Seulement, les partis cités plus haut n’ont pas un réel ancrage dans le département du Mono. Aussi, serait-il difficile à Geoffroy Akossou de conduire seul l’une ou l’autre de ces listes pour le compte des prochaines élections communales.

Par ailleurs, malgré sa position antérieure au sein du Bloc républicain, plusieurs sources citent l’homme comme étant très proche de Nestor Wadagni, l’un des leaders de l’Union Progressiste dans la commune de Lokossa. Il ne sera guère étonnant, alors de voir Akossou rejoindre l’Union Progressiste. Toutefois, pourrait-il bien aussi déjouer tous pronostics et se retrouver ailleurs. C’est, tout de même rassurant que de savoir que sa nouvelle destination sera très vite connue ; les positionnements sur les listes, étant imminents.

About lobby

Check Also

BR/Houéyogbé : étudiants et jeunes de Dahè réclament un clin d’oeil à la jeunesse

La tension est encore vive à Dahè, commune de Houéyogbé où l’association des étudiants et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *