Home / Société / Société : Dakpè Sossou négocie l’ouverture d’une chambre portugaise de commerce au Bénin

Société : Dakpè Sossou négocie l’ouverture d’une chambre portugaise de commerce au Bénin

Le député Dakpè Sossou était, ce mardi 24 septembre 2019 à la Chambre de commerce portugaise en Côte d’Ivoire ; une visite orientée vers la négociation de fructueuses relations entre le Bénin et le Portugal, l’un de ses vieux partenaires.

Jeanne HOUNKPE

Abdou Wassi AMOUSSA, PDG du Groupe SWG Stratégie internationale se réjouit de cette visite de l’Honorable Dakpè Sossou. Aussi, se presse-t-il, à l’entrée de la cérémonie de présentation du député béninois à la présidente de la chambre ivoiro-portugaise de souligner le côté humain du visiteur. « J’ai invité le député béninois à visiter la chambre de commerce ivoiro-portugaise parce que c’est une institution qui fait beaucoup de social en Côte d’ivoire », a-t-il expliqué avant de souligner que le député Dakpè Sossou est, aussi connu au Bénin pour sa proximité avec les populations pauvres. C’est pourquoi, il a proposé l’initiative à celui-ci « pour faire bénéficier aux béninois les fruits d’un tel partenariat ». Il s’agit, sans doute là d’une opportunité inespérée que Dakpè Sossou ne négligera point.

Filomena Lopès Norges, la Présidente de la Chambre du Commerce Ivoiro-Portugaise rappellera que « l’histoire des relations entre le Portugal et le Bénin est ancienne et qu’il serait intéressant de rapprocher, à nouveau les deux pays ». Aussi, a-t-elle expliqué  que l’Honorable Dakpè Sossou, parce qu’il fait du social dans son pays est son frère. L’ancien Maire de Lokossa s’est montré très ouvert à accompagner la Chambre Ivoiro-Portugal dans les démarches devant conduire à l’ouverture d’une chambre de commerce du Portugal au Bénin. C’est fort de cela qu’il s’est engagé à entretenir les ministres concernés sur la question. « Ce qui m’intéresse, avant tout dans ce projet est l’aspect social des prérogatives de cette chambre ; grâce à ses atouts, nous augmenterons le volume d’œuvres sociales que ne faisons, déjà dans notre pays », a conclu l’Honorable Dakpè Sossou. Il ne reste plus, alors que les fruits portent la promesse des fleurs.

dakpe-Sossou-Depute-Menace-Akm-Benin-forestier-Conseillercommunal-Cotonou-Exress

About lobby

Check Also

Dénis Assongba

Société : L’appel de Dénis Assongba pour une prompte reconstruction du Commissariat de Dja – Owodé

En début de semaine dernière, le Commissariat frontalier de Dja-Owodé a été, totalement calciné suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>