Home / Actualité / Athiémé : Alice Dadégnon célèbre les meilleures filles au CEP et BEPC 2019

Athiémé : Alice Dadégnon célèbre les meilleures filles au CEP et BEPC 2019

Alice Dadégnon, femme leader et membre du parti politique, Union progressiste, pose pour la première fois les bases d’une nouvelle école de qualité tant prônée par le président Talon. Ce samedi 14 septembre 2019, les meilleures écolières des écoles primaires publiques de Zounhouè et d’Agbobada et puis les meilleures filles admises au CEP et au BEPC 2019 de l’arrondissement d’Athiémé ont été gratifiées en présence des acteurs du système éducatif et des parents à la salle de conférence de la mairie d’Athiémé.

Éduquer une fille, c’est éduquer toute une nation dit-on. C’est fort de cela que Alice Dadégnon veut exhorter les filles de sa commune natale, Athiémé, au goût de l’excellence tout en couronnant les meilleures filles au CEP et au BEPC 2019 nonobstant les nombreux obstacles sur le parcours académique.

‘’ Vous faites la fierté de notre commune et votre position de championnes fait de vous des artisanes du développement. Je reste persuadée que dans toutes les sociétés qui aspirent au progrès, l’éducation doit être la voie royale de promotion du mérite, de la culture de travail bien fait et de la saine émulation’’ a déclaré Alice Dadégnon, initiatrice de l’événement. ‘’ Chères lauréates, je vous convie donc à faire en sorte que l’école puisse entretenir en vous la quête perpétuelle de connaissance, de compétences et de citoyenneté responsable. Vous avez ce devoir de mériter durablement cette connaissance car vous êtes désormais des lampions qui ne doivent jamais s’éteindre » a-t-elle ajouté.

Cette célébration qui est une invite à persévérer dans la conquête du savoir a reçu l’adhésion totale du maire de la commune d’Athiémé, Saturnin Dansou. ‘’ Un citoyen mal éduqué fera chavirer le navire du développement prôné par la communauté. Vous venez de poser donc un acte de générosité et de grandeur. Nos portes vous sont toujours ouvertes pour tout accompagnement ‘’ a promis le maire Dansou. ‘’ Quant à vous, heureuse récipiendaires, gardez cette flamme de l’excellence allumée pour le bonheur de notre commune » a souhaité Saturnin Dansou.

Que ce soit le représentant des parents, ou celui des chefs d’établissement, ou encore du Ddemp- Mono, la présente initiative est un élément renforçateur et stimulateur puisqu’elle permet de révéler les talents latents au sein des scolaires et de lancer le défilles élèves filles. Mensah Emmanuella Carine du CEG Athieme, porte parole des récipiendaires, a promis au nom de ses paires, redoubler d’ardeur pour toujours mériter cette confiance.

‘’ Je vous promets que d’autres filles vont nous emboîter les pas et de nos rangs sortiront les meilleures filles au plan national les années à venir » a-t-elle affirmé. Précisons qu’Alice Dadégnon est bénéficiaire du programme Recafem4 du consortium Wanep- Rifonga Bénin et à ce titre de l’appui technique et financier de Care International Bénin/Togo et de la coopération Suisse.

IMG-20190915-WA0000

About lobby

Check Also

la-paix-dans-le-monde-aa5fab04-7289-48ec-93a7-1592e19295c1

Édito : Pour la paix dans le monde

Bonjour, Je voudrais m’adresser à l’Humanité, à tous les humains sur la planète terre. Depuis, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>