Home / Actualité / Savalou : rumeurs persistantes sur le décès de sa Majesté Gandjêgni Awoyo Gbaguidi

Savalou : rumeurs persistantes sur le décès de sa Majesté Gandjêgni Awoyo Gbaguidi

Depuis quelques jours, circule une folle rumeur sur le décès de Sa Majesté  Gandjêgni Awoyo Gbaguidi. Malade depuis plusieurs semaines, déjà, le roi aurait trépassé entre le 13 et 14 août dernier. Jusque là, la nouvelle de sa mort n’a pas été, officiellement confirmée par la cour royale de Savalou. Seulement, l’absence remarquable du roi à la cérémonie de la fête du 15 août apporte du crédit à la rumeur de son décès. Plus encore, une source bien introduite au palais de Savalou a confirmé la triste nouvelle et même son inhumation le 14 août 2019, en invitant à attendre qu’une annonce soit, officiellement faite au public par les voix autorisées.
En attendant, c’est la grande désolation dans le rang des dignitaires de la Cour de Savalou et le cercle très fermé des membres de la famille royale informée de la nouvelle.
Pour précision, le règne du défunt roi aura été bien court si la nouvelle venait à être confirmée. Intronisé seulement, le 05 juin 2015, M. Alexandre Sévègni Gbaguidi Roi de Savalou sous le nom de Dadah Gandjêgni Awoyo a succédé à Tossoh Gbaguidi XIII. Plus d’infos à venir.

About lobby

Check Also

65818286_877823565906772_7802078478555152384_n

Sénat des Jeunes d’Afrique : Stéphane Déhouin élu Président

L’ivoirien Stéphane Déhouin a été élu Président du Sénat des Jeunes d’Afrique, le vendredi 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>