Home / Culture / Culture : Lancement de la deuxième édition du Festival Africa vodoun, demain à Doutou

Culture : Lancement de la deuxième édition du Festival Africa vodoun, demain à Doutou

Ce partenariat inédit entre Agassa Guédéhoungué et Dénis Assongba

Alors qu’il est prévu pour se tenir du 1er au 04 août prochain à New York, aux Etats-Unis, c’est à Doutou, commune de Houéyogbé qu’aura lieu le lancement officiel de la deuxième édition du Festival Africa vodoun USA. Pour la circonstance, le Président Dénis Assongba et Sa Majesté Adanyro Agassa Guédéhoungué ont mis les bouchées doubles.

Jeanne HOUNKPE

Il est prévu à Doutou au palais du dignitaire Guédéhoungué, la cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition du Festival Africa vodoun USA. Selon Dénis Assongba, le promoteur de cet événement culturel, « quand on parle du vodoun au Bénin, il y a des noms qu’on ne peut pas s’empêcher de citer et des lieux qu’on ne peut pas ignorer ». C’est à juste titre, donc que pour rehausser l’image de cette deuxième répétition du festival, il a choisi Doutou. « L’apport des Guédéhoungué dans la valorisation du vodoun au Bénin, en Afrique et dans le monde n’est pas inconnu », a-t-il précisé.

A Doutou, Sa Majesté Adanyro Agassa Guédéhoungué, Président de la Communauté Nationale du Culte Vodoun – Racine, joint au téléphone par notre rédaction a confirmé l’évènement. « Un dignitaire ne ferme pas sa porte à celui qui désire promouvoir le vodoun », a-t-il situé avant de nous confier que « cette journée du samedi sera une fête dans toute la région sahouè ».

Selon nos informations, dignitaires et adeptes du vodoun seront de la partie. Il y est, également prévu des chants, de la danse et des libations pour consacrer, définitivement cet évènement. « Notre seul objectif à travers cet évènement est de faire parler du Bénin et de sa culture », a précisé Dénis Assongba. Et ce n’est pas. La première édition aura permis de faire danser un égoungoun sur le timesquare, cette grande avenue New Yorkaise. Aussi, des activités scientifiques avaient-elles eu lieu à Virginie ainsi que des prestations artistiques à New York.

« Ce fut une belle aventure », s’est exclamé Dénis Assongba. Il n’est, vraisemblablement l’ombre d’aucun doute que la deuxième édition sera encore plus intéressante.

AGASSA+ASSONGBA

About Me

Check Also

AGASSA+ASSONGBA

Culture : Agassa Guédéhoungué annoncé sur le Festival Africa vodoun 2019

La deuxième édition du Festival Africa vodoun annoncée pour se tenir du 1er au 4 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>