Home / Actualité / Diplomatie : L’ONG MIDOGBEKPO souligne une traque injuste contre les intérêts du Bénin

Diplomatie : L’ONG MIDOGBEKPO souligne une traque injuste contre les intérêts du Bénin

Le malheureux incident de l’enlèvement dans le parc de la Penjari de deux touristes français ainsi que les évènements l’ayant succédé ont fait mettre le Bénin sur la liste noire de pays à propension dangereuse ; il s’agit là d’une décision de la France qui ne plait guère à l’organisation américano-béninoise, Midogbékpo international dont les dirigeants appellent la France à reconsidérer sa position.

Jean LOKOSSOU

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’ONG Midogbékpo international se prononce par rapport à l’affaire des citoyens français enlevés dans le sublime parc de la Penjari. Après avoir salué la mémoire du guide béninois, Fiacre Gbédji, son représentant légal a sollicité de l’Etat béninois et de toute la nation des actions pour honorer la mémoire de ce héros national. Aussi, à travers ce même communiqué, les responsables de l’organisation ont souligné « une traque injuste et une guéguerre inopportune contre les intérêts du Bénin ».

Selon le contenu de ce même communiqué, son signataire Dénis Assongba, le Président fondateur de l’ONG Midogbékpo International estime que « les actes d’enlèvement et de terrorisme sont légions en Afrique, en Europe qu’en Amérique ». De même, a-t-il considéré que « la France n’est pas épargnée de ce qui se passe actuellement dans le monde ».

C’est fort de cela que ce promoteur de la destination Bénin en Amérique du nord a considéré que « le Bénin n’est pas plus dangereux que les autres pays du monde ». A l’entendre, « la France ne fait pas une bonne publicité pour le Bénin, son ancienne colonie qui réclame, d’ailleurs ses biens culturels attendus pour révolutionner le tourisme national ».

Cette guéguerre selon les termes du communiqué de presse prend « l’allure d’une cabale contre le Bénin, un pays qui semble s’éloigner de la France et qui fait des prouesses économiques reconnues par la Banque mondiale et le Fonds Monétaire International ». « La France devrait comprendre que la paix dans ses colonies et la stabilité économique de celles-ci font sa paix et sa stabilité économique », a conclu le responsable de cette ONG connue pour la mobilisation des étrangers vers la destination béninoise.

Il ne reste plus qu’à espérer que cet appel citoyen soit positivement entendu des autorités françaises.

Dénis Assongba

About Me

Check Also

65818286_877823565906772_7802078478555152384_n

Sénat des Jeunes d’Afrique : Stéphane Déhouin élu Président

L’ivoirien Stéphane Déhouin a été élu Président du Sénat des Jeunes d’Afrique, le vendredi 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>