Home / Actualité / Suite à notre article sur des troubles à Lokossa : le démenti du camp républicain

Suite à notre article sur des troubles à Lokossa : le démenti du camp républicain

Un récent article publié sur notre site internet a fait le lien entre certains évènements de trouble survenus à Lokossa et la famille du Bloc républicain de la région. Celle-ci ne se reconnait pas dans ces faits. Aussi, dénonce-t-elle un acharnement politique et clarifie.

Kader TAMBA

Dans un droit de réponse parvenu à notre rédaction, la cellule de communication du Bloc républicain de la 18e circonscription électorale s’est offusquée des faits rapportés par notre rédaction. « Nous n’avons reçu aucune convocation de la police dans une éventuelle enquête sur décès par accident dont les militants de notre parti auraient été responsables », a situé la cellule de communication avant de clarifier que, de même, « aucune famille d’une supposée victime d’un accident de circulation ne s’est approchée de notre parti, ni par une initiative privée, ni via une action en justice » ; toutes situations qui emmènent les membres de cette cellule de communication à estimer qu’ « il s’agit simplement d’une information qui n’a pas de sens et dont le but ne viserait qu’à salir la réputation de l’Honorable Rosine Dagniho ». Par ailleurs, dans ce même droit de réponse, la cellule de communication n’a pas manqué de préciser que « le leader de la famille des républicains dans la 18e circonscription électorale est une dame de paix » et que, d’ailleurs sa position sur les questions de troubles en cours par endroits dans le pays est connu. « Lokossa est en paix et nous dénonçons, d’ailleurs avec la dernière rigueur les actes de violence perpétrés par certains individus dans le pays car la violence n’est pas la meilleure des stratégies d’expression de ses revendications », a situé la Cellule de communication avant d’inviter les filles et fils de Lokossa et du Bénin, entier à travailler pour la cohésion nationale, gage de tout développement durable.

bloc republicain

About Me

Check Also

Dénis Assongba

Diplomatie : L’ONG MIDOGBEKPO souligne une traque injuste contre les intérêts du Bénin

Le malheureux incident de l’enlèvement dans le parc de la Penjari de deux touristes français …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>