Home / Politique / Lalo-Toviklin et Dogbo adoptent Adomahou, Fangbédji et l’UP

Lalo-Toviklin et Dogbo adoptent Adomahou, Fangbédji et l’UP

Dans la dynamique de rafler les trois sièges de la circonscription regroupant les communes de Dogbo, de Toviklin et de Lalo, le candidat Jérémie Adomahou et son suppléant, William Fangbédji mouillent vraiment le maillot sur le terrain. Leur stratégie de campagne séduit même le patriarche Bruno Amoussou et l’ancien député Gabriel Tchocodo qui les ont rejoints sur le terrain.

Ce n’est plus un secret pour personne. La campagne électorale bat son plein dans la douzième circonscription électorale en général et à Lalo en particulier. Les multiples sorties des acteurs de l’union progressiste le prouvent. Le candidat de l’Union progressiste, Adomahou et son suppléant Fangbédji implantent le baobab partout dans la commune de Lalo.

Ils ne font qu’enregistrer de nouvelles adhésions de personnalités au parti. Leur stratégie rassure tout le monde. Ils font preuve de pédagogie politique sur le terrain ; ce qui séduit davantage les populations à voter massivement le parti au baobab le dimanche prochain. D’autres personnalités et opérateurs économiques ont même déposé leur valise sous le baobab dans la semaine dernière.

L’ancien député Gabriel Tchocodo, un incontournable de la commune de Lalo est revenu au bercail pour faire comprendre davantage à la population, l’importance d’adhérer aux idéaux de l’Up. Il faut retenir qu’il était à Bruxelle. Il s’engage à contribuer à la concrétisation du rêve du candidat Adomahou : gagner les trois sièges de la douzième (12ème) circonscription électorale et avoir une robuste majorité au parlement.

L’ancien maire de la commune de Lalo, Célestin Comlan Dohou et ses militants sont déjà convaincus de la pertinence des idéologies du parti au baobab et s’engagent voter pour une victoire écrasante. Une campagne au plus près des populations Avant-hier lundi 22 avril, une forte délégation a parcouru l’ensemble des villages de l’arrondissement d’Adoukandji toujours dans la même optique.

Elle était composée de l’ancien député et grand stratège politique, Gabriel Tchocodo, de l’honorable candidat Jérémie Adomahou, du maire William Fangbédji ainsi que de son premier Adjoint, de l’ancien maire Comlan Dohou, des membres du comité de campagne de l’Up et d’autres personnalités.

Le constat dans le rang de la population est le même : vote massif du parti au baobab. Dans la même semaine, le patriarche est allé éclairer la population de Lalo sur l’intérêt de voter pour la victoire du parti (l’union progressiste) qu’il préside. En langue locale, il a convaincu la population à rester constamment derrière ses fils Jérémie et William qui ont toujours mené des actions sociales à son endroit. Le scrutin aura bel et bien lieu dans la paix dimanche.

Le Président de l’Union progressiste, Bruno Amoussou n’a pas manqué de recommander à la population de commencer par apprêter sa carte d’électeur. Aussi, a-t-il rassuré de ce que le scrutin aura lieu dans un climat de paix. Il ne veut pas rester inactif pendant la période de la campagne.

Il est activement sur le terrain avec le duo Adomahou-Fangbédji pour la conquête de l’électorat afin de rafler les trois sièges. Et cela se constate déjà sur le terrain. La population de Lalo entend mettre en pratique les conseils de ses fils Jérémie Adomahou et William Fangbédji. Elle va sortir massivement ce dimanche et porter en triomphe l’union progressiste.

Elle ne veut pas se laisser égarer par les menaces de boycott du scrutin qui se font par des acteurs de l’opposition. Une sérénité s’observe dans le rang de la population. Ainsi, le vaccin du duo Adomahou-Fangbédji est en marche et la victoire du parti au baobab est acquise à l’avance.

Gaëtan Danha (Stg)

LOGO UP

About lobby

Check Also

IMG-20190416-WA0017

Rencontre des cadres UP de Houéyogbé : des consignes clairs et précis

Tout est définitivement mis au point chez les progressistes de la commune de Houéyogbé. Au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>