Home / Sport & Loisirs / Commune de Tsévié Un tournoi pour célébrer l’indépendance du Togo

Commune de Tsévié Un tournoi pour célébrer l’indépendance du Togo

Dans le cadre du 59e anniversaire de l’indépendance du Togo, la jeunesse de Tsévié organise un tournoi de football pour communiquer autour des questions d’unité et de solidarité. Cette compétition soutenue officiellement par l’Honorable Agognon promet, déjà d’être l’un des évènements les plus marquants de cette célébration de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Christophe D. AGBODJI

9 équipes formées par les 28 quartiers qui constituent la commune de Tsévié s’affrontent depuis le début de ce mois d’avril sur le stade du Lycée 2 dans le cadre d’un évènement sportif dénommé : « la coupe de l’indépendance ». Cette compétition est organisée par le Team Djabigan International Clementos benisse de Dieu, une organisation locale de jeunes. Selon Clément Amemu, son Directeur général, « la coupe de l’indépendance est un projet destiné pour appeler tous les fils et filles du Togo à une unicité d’actions en vue du mieux-être commun ».

L’idée n’est pas mauvaise. C’est pourquoi, des soutiens frappent, de plus en plus à la porte de l’association. Le Préfet du Zio, le Maire de la ville de Tsévié ont promis, déjà leur soutien à ce projet qui affiche aussi un aspect de « protection de l’environnement ». Plus encore, c’est l’Honorable Agognon qui a fait un pas décisif en soutenant l’évènement de jeux de maillots offerts à toutes les équipes. Aussi, a-t-il promis le trophée qui sera décerné à la meilleure équipe du tournoi.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de s’engager pour un soutien financier indispensable à une bonne organisation du tournoi. « C’est un homme qui affiche, de plus en plus son estime pour les actions portées par les jeunes parce qu’il croit que l’avenir de ce pays passe par cette génération », s’est exprimé le DG de Team Djabigan International Clementos benisse de Dieu. Plus d’informations vous seront fournies sur cet évènement au cours des prochains jours.

Clément AMEMU, le DG du Team et Promoteur de la Coupe de l'indépendance
Clément AMEMU, le DG du Team et Promoteur de la Coupe de l’indépendance
L'Honorable AGOGNO, Sponsor officiel du tournoi
L’Honorable AGOGNO, Sponsor officiel du tournoi
L'une des équipes participantes de la coupe
L’une des équipes participantes de la coupe

About lobby

Check Also

IMG_20171217_143518_826

Dons de vivres au centre Mahudonu de Grand-Popo: Larges Sourires sur les visages des pensionnés

  Les pensionnés du centre Mahudonu Sports de l’ONG Espace Éducation à Grand-Popo ont reçu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>