Home / Politique / Houéyogbé/Bloc républicain : fausse rumeur sur un repositionnement de Philippe Adjitonou en deuxième position

Houéyogbé/Bloc républicain : fausse rumeur sur un repositionnement de Philippe Adjitonou en deuxième position

Philippe Adjitonou, 3e candidat de la liste du Bloc Républicain dans la 18e circonscription électorale s’est mué dans un silence mystérieux qu’essaie de corriger une rumeur le repositionnant 2e titulaire de la liste Bloc Républicain. Manipulation !

Christophe D. AGBODJI

Philippe Adjitonou a une expérience qui aurait pu être capitalisée par la famille des républicains de la 18e circonscription électorale. Pourtant, il n’a été positionné que 3e sur cette liste. En faisant ainsi, le Bureau national éloigne plus les populations de Houéyogbé du parti. La meilleure stratégie aurait été de le positionner, tout au moins deuxième candidat sur la liste. Dans le cas échéant, les populations de Houéyogbé se tourneraient vers cette liste dans l’espérance de l’élection d’un fils sahouè. Il n’en est, pourtant rien.

L’honorable Rosine Dangniho fait un mauvais casting et fait placer devant Adjitonou, un natif de la commune de Bopa qui a, à peine une expérience en la matière. Il s’agit presque d’une humiliation pour Philippe Adjitonou dont la détermination aurait, certainement été autre s’il était plus considéré au sein de la  famille des républicains. La campagne électorale bat déjà son plein. Pourtant, le candidat Philippe Adjitonou reste, toujours dans sa carapace.

Une rumeur folle… de la manipulation politique

Depuis ce matin, c’est plutot une campagne de manipulation de la communauté Sahouè qui est en cours sur les réseaux sociaux.  Ces rumeurs font état de ce que le candidat Philippe Adjitonou serait repositionné deuxième titualire sur la liste. Or, une telle initiative n’est plus possible après le dépôt des dossiers à la CENA. Il ne s’agit, ni plus, ni moins que d’une stratégie destinée à converger les électeurs vers la liste BR. Qu’à cela ne tienne !

adjitonou

About lobby

Check Also

LOGO UP

UP : Jérémie Adomahou et William Fangbédji domptent la 12e circonscription électorale

(L’un député, l’autre maire ont su implanter le baobab dans tous les villages) La campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>