Home / Politique / Bénin/Politique : Dénis Assongba salue la fermeté du Président Talon

Bénin/Politique : Dénis Assongba salue la fermeté du Président Talon

La soirée de ce jeudi 11 avril 2019 a été, sans doute celle de Patrice Talon. Et pour cause, au cours d’un entretien largement médiatisé, le Président de la République était attendu pour donner sa position sur l’actualité sociopolitique du pays. Dénis Assongba salue, autant l’initiative qu’il ne félicite le Chef de l’Etat pour la fermeté avec laquelle il conduit le pays.

Jeanne HOUNKPE

« Il est utile de féliciter le courage politique du Président Patrice Talon car ç’aurait été regrettable que cette réforme du système partisan qui élève le Bénin sur la même longueur d’onde que les grands Etats du monde, tombe », a réagi Dénis Assongba sur sa page facebook quelques heures après la diffusion du débat. Selon ce béninois de la diaspora américaine, « la stabilité politique d’un pays ainsi que les conséquences heureuses qui pourraient en découler pour ses populations dépend de la force et de la constance de ses acteurs politiques ». C’est pour cette raison que le Président de l’Organisation non gouvernementale Midogbékpo international a, toujours salué cette réforme. « Pour qu’elle marche, le pilote que constitue le Chef de l’Etat devrait rester ferme et aller jusqu’au bout », a-t-il précisé.
L’homme a, également salué l’esprit de dialogue du Chef de l’Etat et son appel à la non-violence pendant cette période électorale. « La violence est la plus inhumaine des solutions à une difficulté qui se pose à nous », a continué cet ambassadeur des droits de l’homme avant d’appeler ses compatriotes à rester attaché aux valeurs de paix qui sont une marque de noblesse du peuple béninois.
A entendre Dénis Assongba, « les acteurs de l’opposition devraient tirer toutes les leçons de cette situation et se préparer à être plus disciplinés et plus dynamiques à l’avenir ». Alors que la campagne comptant pour les élections législatives débute ce jour, vendredi 12 avril 2019, Dénis Assongba conseille aux membres de l’opposition de rester égaux à eux-mêmes pour ne pas donner raison à ceux qui estiment qu’ils mettront le pays à sang et à feu à cause de leur seule non-participation à ces joutes électorales.
« Il y a plusieurs moyens de contribuer au progrès et au développement de son pays », a analysé Dénis Assongba en invitant les forces sociales et religieuses à jouer leur participation pour un climat apaisé dans le pays. Il s’agit là, à ne point douter des meilleurs conseils dignes d’être prodigués à l’ensemble de la classe politique béninoise.

IMG-20190412-WA0002

About lobby

Check Also

LOGO UP

UP : Jérémie Adomahou et William Fangbédji domptent la 12e circonscription électorale

(L’un député, l’autre maire ont su implanter le baobab dans tous les villages) La campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>