Home / Politique / Législatives 2019 : tête à tête fructueuse entre Dakpè Sossou et les sages de Lokossa

Législatives 2019 : tête à tête fructueuse entre Dakpè Sossou et les sages de Lokossa

En prélude à la campagne des élections législatives qui démarre sans ménage le vendredi 12 avril, l’honorable Dakpè SOSSOU organise depuis quelques jours des séquences de sensibilisation des forces électives de la 18ème circonscription électorale. Ce mardi 9 avril 2019, en son domicile à OUEDÈMÈ ADJA, il s’est entretenu avec les sages et notables de la Commune de Lokossa.

L’occasion lui a permis d’aborder les sujets brûlants de l’heure, en l’occurrence les réformes du système partisan et la fameuse impasse, source de polémique pour les prochaines consultations électorales. De la charte des partis politiques au nouveau code électoral en vigueur en République du Bénin, le premier titulaire en lice pour le compte de l’Union Progressiste dans la 18ème circonscription électorale a expliqué que l’appel à la violence est le moyen utilisé par l’opposition pour conduire notre pays à la dérive. Il a aussi abordé l’absence manifeste de consensus à l’Assemblée Nationale et les manoeuvres mises en route par la minorité parlementaire pour fragiliser la démocratie et le pouvoir d’Etat, toutes choses déplorables vis à vis de notre constitution.

Au terme de son exposé il appelle à la sagesse de ses hôtes pour servir d’appui et de relai dans les confins de Lokossa, la cité de l’espérance.

En prenant en compte l’importance des élections législatives prochaines et dévoués pour travailler aux côtés du Député de l’ère kotafon de la 18ème circonscription électorale, les sages et notables donnent leur quitus à l’UP pour l’obtention des trois siège que la loi confère à la 18 circonscription électorale.

La cellule de communication

IMG-20190409-WA0017 IMG-20190409-WA0016

About lobby

Check Also

LOGO UP

UP : Jérémie Adomahou et William Fangbédji domptent la 12e circonscription électorale

(L’un député, l’autre maire ont su implanter le baobab dans tous les villages) La campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>