Home / Société / Prévention de l’insécurité: les dernières mesures du Préfet du Mono

Prévention de l’insécurité: les dernières mesures du Préfet du Mono

Les conséquences engendrées par la détention illégale des armes à feux sont imparables. Aussi, le Préfet Komlan Sedzro Zinsou du département du Mono prend-il des dispositions afin de prévenir tous problèmes.

C’est à travers un communiqué radio que l’autorité préfectorale a tiré sur la sonnette d’alarme. « Il m’a été donné de constater que certains individus en violation des dispositions des articles 382 à 385 du Code pénal continuent de fabriquer, de céder, d’acquérir ou de détenir des armes à feu perfectionnées ou non ainsi que leurs accessoires sans autorisation préalable ». Il s’agit là d’une situation inacceptable, selon les termes de ce communiqué. La conclusion tirée par le Préfet est que « cet état de chose qui est de nature à créer une insécurité permanente dans le rang des paisibles populations ne saurait perdurer ».

C’est pourquoi, le Préfet invite tous ceux qui ne remplissent pas les conditions fixées par la loi à aller déposer leurs armes au commissariat de leur localité au plus tard le vendredi 29 mars 2019. Il s’agit d’une exhortation à prendre au sérieux. Et pour cause, le Préfet Zinsou menace de tous contrevenants aux dispositions de la loi. Cette main tendue à l’endroit des populations des six communes du Mono devrait être saisie pour éviter tout ennui judiciaire. Dossier à suivre.

IMG-20190326-WA0051 - Copie

PREFET

About lobby

Check Also

IMG-20181029-WA0039

Togo-Tsévié : Bruno LOGLO ou la prime à la liberté d’expression

Bruno LOGLO, le Maire de Tsévié est résolument engagé vers le rayonnement du Zio et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>