Home / Politique / Législatives d’avril 2019 : Pourquoi Jérémie Adomahou reste optimiste

Législatives d’avril 2019 : Pourquoi Jérémie Adomahou reste optimiste

La réforme du système partisan a bouleversé toute la cartographie politique du Bénin. Plus encore, elle est de nature à avoir maintes implications sur les positionnements des leaders politiques, leur possibilité à réellement se présenter à ces élections et l’éventualité de leur élection. Ces différentes situations ne sont aucunement de nature à inquiéter l’Honorable Jérémie Adomahou qui reste serein.

Jeanne HOUNKPE

« Nous faisons un travail remarquable dans la 12ème circonscription électorale ». Cette affirmation de l’Honorable Jérémie Adomahou n’est pas fausse. En effet, le député fait partie de ses rares élus qui ont maintenu en permanence le contact avec leurs mandants. Plus encore, il est un membre actif de l’Union Progressiste, ce parti fortement ancré dans le département du Couffo. « Le Couffo est le fief de l’Union Progressiste », se plait à commenter ce membre à part entière du Bureau politique de ce grand rassemblement politique connu pour sa proximité avec le régime de la Rupture. Aussi, il n’y a pas que ces réalités qui rassurent le député Adomahou. Désormais, l’homme va à la conquête des voix des électeurs de la commune de Lalo et de toute la 12ème circonscription électorale avec un allié de taille. Il s’agit du maire William Fangbémi. L’harmonie retrouvée entre ces deux fils de Lalo est de nature à rassembler encore les électeurs ; toute situation qui conforte l’Honorable Jérémie Adomahou dans son optimiste.

Un combat à ne pas mésestimer mais une victoire certaine

Le combat avec les autres forces politiques de la région aura certainement lieu. Mais ce qui est sûr, les leaders les plus populaires sortiront leurs épingles du jeu. Interrogé par des confrères après un meeting tenu, ce weekend à Djakotomey, le chouchou des électeurs de la 12ème circonscription électorale ne s’est pas empêché de rassurer de son engagement à défendre valablement les couleurs de son parti au cours de ces échéances électorales. Il n’est, d’ailleurs d’aucun doute que le profil de l’homme compatit fort bien avec le genre de député dont le Président de la République a besoin pour réaliser ses œuvres de développement pour le Bénin.
Par rapport au quitus fiscal, ce sésame précieux qui ouvre les portes de la candidature aux futurs députés, Jérémie Adomahou reste plus rassuré encore de l’obtenir, bientôt. En attendant d’en arriver là, ce député, l’un des rares leaders à être à cheval entre l’école des ainés et l’élan de la jeunesse appelle ses électeurs à se mobiliser aux fins d’une victoire éclatante de l’Union progressiste à l’issu des élections législatives du 28 avril 2019. Pourvu que son appel reçoive un écho favorable auprès de ceux-ci.

ADOMAHOU

About lobby

Check Also

LOGO UP

UP : Jérémie Adomahou et William Fangbédji domptent la 12e circonscription électorale

(L’un député, l’autre maire ont su implanter le baobab dans tous les villages) La campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>