Home / Politique / Kalalé : Les communautés Peulh et Gando de Bouca adhèrent au Bloc républicain

Kalalé : Les communautés Peulh et Gando de Bouca adhèrent au Bloc républicain

Sous le leadership des honorables Kora Gounou Zimé et Robert Gbian, le bloc républicain est, définitivement enraciné dans la 7e circonscription électorale. Après d’autres communautés, c’était le tour, ce weekend des peulh et Gando de Bouca de découvrir le nouveau parti ainsi que ses attributs.
Kader TAMBA
Les Honorables Kora Gounou Zimé et Robert Gbian viennent de relever un défi majeur : obtenir l’adhésion des Peulh et Gando de Bouca au bloc républicain. Il s’agit là d’un événement majeur, annonciateur d’une victoire retentissante de ce parti politique à l’issu des prochaines consultations électorales.
L’adhésion de ces communautés au Bloc républicain a eu lieu au cours d’un meeting de restitution des résolutions du congrès constitutif du parti. L’honorable Kora Gounou Zimé a saisi cette occasion pour rappeler à l’assistance l’histoire d’amour qui les a, toujours unis. « Nous avons fait du chemin ensemble ; nous avons une histoire commune et si, aujourd’hui je peux vous recommander un parti politique, c’est le Bloc républicain ». Joignant l’acte à la parole, il a exhibé le logo du parti comme pour l’immortaliser dans les esprits de ses partenaires politiques. « Ce creuset politique diffère des précédents en cela qu’il est conçu pour être le parti de tous ses membres ; c’est votre parti. A vous de voir si vous voulez le faire rayonner ou si vous voulez le tuer dans l’œuf », a conclu l’Honorable Kora Gounou Zimé.
Les propos tenus par son camarade du même parti, l’Honorable Robert Gbian ne s’écartent pas de cette philosophie. « C’est un nouveau jour qui se lève sur la scène politique et je vous conseille de prendre vite en mains votre destin », a-t-il recommandé avant d’expliquer, à son tour le fonctionnement du Bloc républicain à son auditoire. Visiblement émerveillés par la nouvelle, les Peulh et Gando ont rassuré leurs hôtes de leur engagement devenu une tradition. Le Bloc républicain gagne du terrain dans le département de l’Alibori. Plus besoin d’en douter.

FB_IMG_1549812449021 FB_IMG_1549812454974 FB_IMG_1549812400788 FB_IMG_1549812470770

About lobby

Check Also

LOGO UP

UP : Jérémie Adomahou et William Fangbédji domptent la 12e circonscription électorale

(L’un député, l’autre maire ont su implanter le baobab dans tous les villages) La campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>