Home / Actualité / BENIN/INFRASTRUCTURES : LA GRATITUDE DE DAKPE SOSSOU  AU PRÉSIDENT TALON

BENIN/INFRASTRUCTURES : LA GRATITUDE DE DAKPE SOSSOU  AU PRÉSIDENT TALON

L’Honorable Dakpè Sossou aura rêvé juste et grand pour le département du Mono. Si l’obtention de la construction de l’axe Comè-Lokossa-Dogbo a été le fruit d’un long et acharné combat sous le défunt régime, la route Lokossa-Dèvè-Aplahoué-frontière du Togo n’est que la réalisation d’une simple promesse du Président Talon. Une démarche qui enthousiasme DakpèSossou et avec lui, toutes les populations des départements du Mono et du Couffo.

Jeanne HOUNKPE

Longue de 46,11 km et d’un coût global de 22.687.868.450 francs CFA, la route Lokossa-Dèvé-Aplahoué-frontière du Togo dont les travaux d’aménagement et de bitumage ont été, ce jeudi 7 Février 2019, facilitera les échanges commerciales entre les populations des communes traversées. La réalisation de cette voie confiée à la société NSE/Liban-Côte d’ivoire engendrera 12.000 mètres linéaires, 30 latrines, 17 modules de 3 classes avec bureaux et magasins et 8.000 mètres carrés de pavés au profit des écoles, maternités, marchés et centres de jeunes des communes affectées.

Pour cette route qui a pour délai contractuel de deux ans, le député, natif de Ouédémé-Adja, Dakpé SOSSOU à donné ses impressions à la fin de la cérémonie. « J’avoue que c’est un des jours les plus heureux pour moi. Car, non seulement je suis pratiquant de la voix mais je suis l’un de ceux-là qui ont souvent parlé de l’aménagement et du bitumage de cette voie depuis 2009 » a laissé entendre le deuxième secrétaire parlementaire de la 7éme législature d’un air tout joyeux. « Enfin, le rêve devient une réalité, infini merci au président Patrice TALON pour avoir entendu ce cri de cœur puisque la réalisation de cette route constitue un réel envol pour le rayonnement des activités des populations du Mono et du Couffo » a renchéri l’honorable Dakpé SOSSOU.

Signalons que le lancement desdits travaux a été conduit par le ministre des infrastructures et des transports, Alassane SEIDOU en présence du représentant résident de la BOAD

IMG-20190208-WA0046 IMG-20190208-WA0047

About lobby

Check Also

la-paix-dans-le-monde-aa5fab04-7289-48ec-93a7-1592e19295c1

Édito : Pour la paix dans le monde

Bonjour, Je voudrais m’adresser à l’Humanité, à tous les humains sur la planète terre. Depuis, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>