Home / Société / Société : L’appel de Dénis Assongba pour une prompte reconstruction du Commissariat de Dja – Owodé

Société : L’appel de Dénis Assongba pour une prompte reconstruction du Commissariat de Dja – Owodé

En début de semaine dernière, le Commissariat frontalier de Dja-Owodé a été, totalement calciné suite à un incendie survenu en pleine nuit. Cette tratégie a rendu les agents de la Police républicaine en poste à cette frontière sans abris ; une situation triste qui ne devrait pas perdurer selon Dénis Assongba qui appelle à la solidarité nationale pour une reconstruction rapide de ce commissariat.

Kader TAMBA

Dénis Assongba, le Président fondateur de l’ONG Midogbékpo international n’est pas resté insensible à cet évènement qui a touché les agents de la Police Républicaine en poste à Dja-Owodé. C’est pourquoi, le jeudi dernier, il a dépêché une délégation pour aller constater les dégâts et apporter une modeste contribution aux policiers touchés par la situation. Loin d’en rester là, le Vice – Président aux affaires culturelles de l’ONG Tata International a proposé une collecte de fonds afin d’aider le Gouvernement à rétablir ce poste stratégique du Bénin.

« Ce qui est arrivé est très triste et nous devons, tous, nous en sentir concernés », a expliqué le donateur joint au téléphone par notre rédaction. Selon lui, « il est nécessaire que les citoyens qui en ont les moyens mettent la main à la poche afin d’aider le Gouvernement à aller plus vite dans la reconstruction du bâtiment devant abriter les agents ». C’est eu égard à cet engagement que ce béninois de la diaspora américaine a lancé, weekend dernier un appel aux compatriotes résidant en Amérique du nord.

« C’est une démarche citoyenne que celle du Président Dénis Assongba », dira le Colonel à la reraite Pascal Tawes, Président de l’ONG Tata International.  « Dans le bonheur comme dans le malheur, nous devons appendre à faire preuve de solidarité et c’est à cette solidarité que le Président Dénis Assongba nous invite », a-t-il renchéri avant de plaider que cette exhortation reçoive échos favorable auprès des citoyens béninois.

Pour rappel, le Président Dénis Assongba n’est pas à son premier essai. L’histoire retiendra que l’homme, eu égard à son amour pour les forces de sécurité avait déjà renvouvélé, de par le passé l’entièreté de la toiture de la gendarmerie de Savalou. Il ne reste plus, alors qu’à espérer que d’autres béninois le suivent dans son élan.

Dénis Assongba

About lobby

Check Also

download-4

Deuil : le Ministre Cosme Sehlin n’est plus

Cosme Sehlin, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances sous le Président Thomas Boni Yayi n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>