Home / Politique / Lokossa : les mis aux points de Dakpè Sossou à ses adversaires politiques

Lokossa : les mis aux points de Dakpè Sossou à ses adversaires politiques

La maison des Jeunes de Houin a servi de cadre, dans l’après midi de ce mercredi 31 Octobre 2018 à un double événement. Il s’agit, d’une part, de la traditionnelle rencontre mensuelle entre le Député Dakpè Sossou et les Chefs quartiers de ville et de villages soutenant ses actions et, d’autre part, la cérémonie d’installation du Réseau des Jeunes Leaders de la commune de Lokossa. Le couplage de ces deux événements n’est pas ex nihilo. Et pour cause….

Christophe D. AGBODJI

La salle n’était plus assez grande pour contenir les 250 jeunes venus des 5 arrondissements de la commune de Lokossa et les 54 élus locaux, soutiens à la base du Deuxième Secrétaire parlementaire. Devant cette foule, Dakpè Sossou œuvre son coeur, évoque les attaques répétitives, les insultes personnelles et les tentatives de violences physiques dont est victime sa personne depuis plusieurs mois, déjà.

« Je vous incite à cultiver les valeurs de paix, de tolérance, d’humilité et de respect du prochain« , a entamé Dakpè Sossou avant de regretter que « ce sont, maintenant des adultes qui relèguent au second rang cette règle élémentaire de la bonne éducation« . Dans ce climat politique devenu celui des injures et de la calominie, le député de la 18e circonscription électorale soutient que son honneur sera lavé dans les urnes. « Je ne me prêterai pas à ce jeu nauséabond d’injures. Je ferai le combat des urnes et je le remporterai« , s’est engagé l’ancien Maire de Lokossa après avoir situé que « Quelque soit la taille de ses adversaires politiques, le Bloc Progressiste fera mal, dans la 18e circonscription électorale en général, et à Lokossa en particulier« .

Cette promesse est, également celle des Jeunes leaders et des élus locaux soutenant les actions de l’honorable Dakpè Sossou. Leur promesse de s’approprier ce combat et de travailler pour la victoire a été rendue public par Lucien Aziablè, le représentant des Jeunes leaders.

Au cours de son allocution, il a salué « l’esprit de patience qui caractérise le leader indiscuté de Lokossa« . Aussi, a t’il juré que « l’engagement des Jeunes après celui des femmes est sincère et s’explique, simplement par la place que le Député Dakpè Sossou accorde aux jeunes et aux femmes dans ses actions« .

Resté imbu de cette volonté, ce député qui fait partie des tous premiers soutiens du Chef de l’Etat a renouvelé sa détermination d’être toujours aux côtés des plus faibles et de de travailler à solutionner les problèmes des Jeunes et des femmes.

Le visage éclairé par le sourire, le député et ses amis sont repartis avec la promesse de se revoir, bientôt pour la mise en oeuvre de ce programme de reconquête de Lokossa et des autres régions de la 18e circonscription électorale.

 IMG-20181031-WA0035 IMG-20181031-WA0033

 

 

 

 

 

 

About lobby

Check Also

LOGO UP

UP : Jérémie Adomahou et William Fangbédji domptent la 12e circonscription électorale

(L’un député, l’autre maire ont su implanter le baobab dans tous les villages) La campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>