Home / Société / Togo-Tsévié : Bruno LOGLO ou la prime à la liberté d’expression

Togo-Tsévié : Bruno LOGLO ou la prime à la liberté d’expression

Bruno LOGLO, le Maire de Tsévié est résolument engagé vers le rayonnement du Zio et de tout le Togo. Aussi, ne cesse t-il de multiplier les initiatives qui peuvent concourir à l’atteinte des objectifs qu’il s’est assignés. Entourés d’autres hommes et femmes tout aussi illuminés que lui, ils ont créé le Conseil des Jeunes Unies du Zio, un creuset à travers lequel divers projets sont entrepris pour changer le visage de la communauté.

Christophe D. AGBODJI

Aux côtés de l’emploi des jeunes et des femmes, les questions liées à l’éducation, la santé et les loisirs, la liberté d’expression fait, justement partie de l’une des axes d’intervention privilégiées du Conseil des Jeunes Unies du Zio. Son Président d’honneur, le Maire Bruno LOGLO ne manquera, d’ailleurs pas de le souligner ce 29 octobre 2018 lors de sa visite dans les locaux de la Radio Horizon de Tsévié. « La garantie de la liberté d’expression est aussi vitale que l’éducation ou la santé », a estimé Bruno LOGLO avant de renchérir qu’ « il est indispensable que les citoyens aient la possibilité de parler quand ils le veulent ».

IMG-20181029-WA0038Pour garantir au personnel de la radio son droit d’informer et aux auditeurs, leur droit d’être informés à plein temps, le CoJUZ a contribué à l’acquisition d’un groupe électrogène avec une enveloppe financière de 1 million 200 milles. Celle-ci devrait permettre de rendre continus les services de la Radio Horizon de Tsévié. « Le rôle que vous jouez pour la préservation de la paix et la construction d’une meilleure république togolaise est effective. Nous ne saurons, alors vous marchander notre soutien », a considéré le Président d’honneur du COJUZ.

Ce geste est fort apprécié du personnel de la radio qui a remercié le donateur et le reste des membres du COJUZ pour leur vision. Il s’agit, sans doute d’une noble démarche dont les avantages sont certains pour la communauté du Zio.

IMG-20181029-WA0039IMG-20181029-WA0038

About lobby

Check Also

Dénis Assongba

Société : L’appel de Dénis Assongba pour une prompte reconstruction du Commissariat de Dja – Owodé

En début de semaine dernière, le Commissariat frontalier de Dja-Owodé a été, totalement calciné suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>