Home / Société / Lalo : L’association des jeunes leaders du Couffo suit l’Honorable Adomahou au Bloc progressiste

Lalo : L’association des jeunes leaders du Couffo suit l’Honorable Adomahou au Bloc progressiste

Les membres de l’Association des jeunes leaders du Couffo (AJLC) sont déterminés à travailler pour un plein épanouissement des communautés du de leur localité. Venant des 6 communes du département, ils se sont rassemblés le samedi 20 octobre 2018 pour féliciter le Chef de l’Etat pour ses réformes et déclarer leur entrée au Bloc progressiste par l’entremise du Député Jérémie Adomahou.

 Les réformes du gouvernement du président Talon rendent les sceptiques, plus qu’optimistes. Ainsi, séduite par la dextérité managériale et la thérapie de l’actuel locataire de la marina aux problèmes des béninois et ceux de la jeunesse en particulier, la jeunesse du Couffo a martelé toute sa satisfaction aux idéaux prônés par le président Talon. Engagés à accompagner les réformes du système partisan, les jeunes du Couffo se sont mis ensemble pour un mouvement solidaire et uni derrière le bloc progressiste. Pour Pascal Gnongnon, président de l’association des jeunes leaders du Couffo, l’Ajlc est un grand mouvement impérialiste regroupement des jeunes déterminés à contribuer au rayonnement du département du Couffo. « «L’Ajlc va œuvrer à faire éclore les potentiels qui sommeillent en chacun de nous et à promouvoir le leadership » a clarifié Pascal Gnongnon. L’entrepreneuriat, la promotion des produits agricoles et des sites touristiques connus de la minorité de la population, sont entre autres actions à mener » a-t-il renchéri. Pour le secrétaire général de l’Ajlc, Ghislain Ago-Olou, l’heure est arrivée pour que la jeunesse, d’une seule voix, se mette au charbon pour la postérité. « Je nous demande d’être plus soudés dans l’accompagnement de la jeunesse aux dirigeants afin de mettre notre pays sur les rails du développement » recommande Ghislain Ago-Olou. Le représentant du député Jérémie Adomahou, Crépin Adégoutè, tout en saluant l’adhésion de la jeunesse à la mouvance présidentielle et au bloc progressiste, a exhorté ces derniers à adopter des comportements catholiques dans le respect de la parole donnée. «  Je tiens à vous rappeler que la fidélité et la discipline du groupe constituent le leitmotiv au sein du bloc progressiste » a précisé Crépin Adégoutè. « L’honorable Adomahou reste ouvert à toutes vos initiatives à mieux faire comprendre les actions du gouvernement à la population et à vos actions de développement » rassure-t-il.

AJL _ Lalo

About Me

Check Also

download-4

Deuil : le Ministre Cosme Sehlin n’est plus

Cosme Sehlin, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances sous le Président Thomas Boni Yayi n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>