Home / Politique / Politique : Euric Guidi conduit le parti Gbénondou au bloc Progressiste

Politique : Euric Guidi conduit le parti Gbénondou au bloc Progressiste

Le Parti Gbénondou présidé par Euric Guidi a définitivement choisi de se fondre dans le bloc progressiste en création. Cette décision a été prise au détour d’une grande rencontre tenue à Comè le samedi 27 Octobre 2018.

Kader TAMBA

L’engagement du parti Gbénondou auprès du Chef de l’Etat est total. C’est fort de cela que, conformément à la vision du Président de la République de redonner une nouvelle dimension aux instances d’animation de la vie politique, les militants et sympathisants du parti Gbénondou se sont retrouvés pour décider de la conduite à tenir.

Euric Guidi, Président du parti et Directeur départemental de l’Agriculture, de l’Elevage et des Pêches (Ddaep) du Mono n’a pas voulu hésiter. D’ailleurs, les concertations ayant précédé ces assises attestent de la vision du parti de rester grand, rassembleur et fort. Pour les militants de Gbénondou, cette force et cette grandeur peuvent être sauvegardées dans le Bloc progressiste. Et le Président Guidi le justifie bien. « Notre adhésion au bloc progressiste nous rendra plus fort et nous gardons l’intime conviction que nous laisserons à la jeunesse active un héritage politique très puissant, raisonnable et utile », annoncera le Ddaep Mono avant de conclure : « ensemble avec le bloc progressiste, nous allons retracer pour notre circonscription électorale des sillons d’une émergence politique durable ».

Ce choix est, également celui des femmes du parti. Rosine Ezin, leur porte-parole promettra, d’ailleurs de rassembler toute la gent féminine de la 17é circonscription électorale au sein de ce grand ensemble. Il s’agit là d’une profession de soutien de nature à séduire et rassurer plus d’un. « Je suis fier de votre engagement et soutien indéfectible à la concrétisation du programme d’actions du gouvernement avec toutes ces réformes pour qu’ensemble, notre pays soit au rendez-vous des nations rayonnantes » a déclaré le Ministre Aurélien Agbénonci qui ne s’est, d’ailleurs pas empêché de féliciter les populations de la 17ème circonscription électorale pour leur fidélité aux réformes du président Talon.

GBENONDOU

About Me

Check Also

LOGO UP

UP : Jérémie Adomahou et William Fangbédji domptent la 12e circonscription électorale

(L’un député, l’autre maire ont su implanter le baobab dans tous les villages) La campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>