Home / Société / Développement de Tsévié : le Maire Loglo fait don de materiels roulants et de chaises en plastiques

Développement de Tsévié : le Maire Loglo fait don de materiels roulants et de chaises en plastiques

La salle de conférence de la Mairie de Tsévié à servi de cadre dans la matinée de ce lundi 15 Octobre 2018 à une cérémonie de don d’engins roulants et de chaises en plastique. Occasion saisie pour les uns et les autres pour renouveler leur amour pour le Togo.

Christophe D. AGBODJI

La cérémonie a été ouverte par une prière qui aura permis de placer l’événement sous la bénédiction de Dieu. C’est après ceci que la parole a été donnée à M. Gbadagbo Innocent, le Chargé de Communication du Conseil de la Jeunesse Unie du Zio (COJUZ) pour planter le décor. « L’objectif de notre association est de donner le sourire à toutes les composantes de la société togolaise car nul n’a le droit d’être heureux tout seul », a t’il entamé avant d’expliquer que le COJUZ ambitionne de travailler encore plus pour le bonheur des togolaises et des togolais. Cet engagement a été félicité par Togbé Missédji qui n’a pas manqué de féliciter les membres de l’association pour cette démarche salutaire.

C’est alors que M. Kossi Bruno Loglo, le Maire de Tsévié, en sa qualité de Président d’honneur du COJUZ a pris la parole. Dans un premier temps, il a confirmé les propos introduictifs du Chargé de Communication. Aussi, a t’il précisé que les églises ont été prises en compte dans le cadre de cette opération de don eu égard au rôle qu’ils jouent depuis 1990 afin que la paix règne au Togo. « D’autres pays ont vécu moins que ce qui s’est récemment passé au Togo qu’ils sont versés dans la guerre civile », a considéré le Président d’honneur avant de déduire que « les pasteurs ont toujours été là pour se rassembler systématiquement et prier pour que la paix revienne dans le pays ». Ce témoignage de patriotisme mérite, selon les propos tenus par le Maire Loglo d’être félicité. C’est fort de cela qu’il leur est offert 610 chaises plastiques réparties dans 30 des églises de la ville.

Par ailleurs, 10 motos ont été remis à des conducteurs engagés à ne payer que le prix d’achat qui s’élève à 390 mille. Ces dons ont été vivement applaudis par l’assemblée des personnes présentes; un encouragement qui a ému le Maire de la ville. Ce dernier a remercié au passage la Mutuelle Akwaba qui a octroyé un prêt de 12 millions au COJUZ pour la réalisation de ce projet.

La cérémonie a pris fin après la remise des dons aux bénéficiaires et un appel du Maire à chérir le Togo.

20181015_091216 20181015_090942

IMG-20181015-WA0028

About lobby

Check Also

Dénis Assongba

Société : L’appel de Dénis Assongba pour une prompte reconstruction du Commissariat de Dja – Owodé

En début de semaine dernière, le Commissariat frontalier de Dja-Owodé a été, totalement calciné suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>