Home / Société / Dakpè Sossou distribue 50 milles cahiers à Lokossa et Houéyogbé

Dakpè Sossou distribue 50 milles cahiers à Lokossa et Houéyogbé

Sur initiative de l’honorable Dakpè Sossou, 50 mille cahiers à distribuer aux écoliers des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 de toutes les écoles primaires publiques des communes de Lokossa et de Houeyogbé ont été réceptionnés, ce mercredi 19 Septembre 2018 à l’Ecole Primaire Publique Centre de Lokossa par la direction départementale des enseignements maternel et primaire.

Kader TAMBA

L’honorable Dakpè Sossou a renouvelé son annuelle activité de don de fournitures scolaires aux écoliers. Une touche particulières été apportée à la cérémonie de cette année. Il s’est agi pour le Député de la 18e circonscription électorale de prendre en compte toutes les écoles publiques des deux communes soeurs que sont Lokossa et Houéyogbé.

Au cours de la cérémonie de réception des fournitures, le Chef région pedagique CRP 30, M. ADIGLA a prié les écoliers, les parents d’élèves ainsi que les instituteurs de remercier le donateur et de prier pour lui. Aussi, a t’il rappelé aux enseignants la nécessité pour eux de procéder à un partage équitable des dons.

A sa suite, Lambert BOSSOU, le Directeur Départemental Mono des Enseignements Maternel et Primaire a,  également remercié le Député en priant les parents de reconnaitre au donateur son geste de générosité.

Le Maire Pierre Awadji précisera, quant à lui la valeur de la démarche du député par ces temps où l’argent se fait rare. C’est fort de cela qu’il a invité les responsables des écoles à une bonne gestion des stocks de fournitures mis à leur disposition.

Au cours de son allocution, le donateur a précisé que son « combat est de soulager la peine des enseignants et des parents pour susciter l’excellence à l’école ». Il rappelera, également que son action vise à donner, autant que possible la chance à tous les enfants de la région de préparer leur avenir. « Jetais là hier; je suis là aujourd’hui et je serai toujours là pour les enfants », a conclu le Député après avoir invité les gestionnaires des fournitures à prendre les dispositions nécessaires afin que les enfants de CM1 et CM2 aient chacun 10 cahiers et les autres, 5 cahiers chacun.

Il est à préciser que le lot de Houéyogbé réceptionné par Félix Siavi sera distribué les jours à venir.

About lobby

Check Also

Dénis Assongba

Société : L’appel de Dénis Assongba pour une prompte reconstruction du Commissariat de Dja – Owodé

En début de semaine dernière, le Commissariat frontalier de Dja-Owodé a été, totalement calciné suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>