Home / kigogo / Comment séduire la belle famille ?

Comment séduire la belle famille ?

Vous l’avez abordée et séduite, la vie est belle, les oiseaux chantent, vous êtes heureux.

Oui, mais là elle vous fait la proposition qui vous terrifie, vous allez devoir rencontrer ses parents et les séduire si vous ne souhaitez pas passer les futurs repas de famille dans une ambiance tendue. Voici comment vous aider.

1. Avant la rencontre

La rencontre de la belle famille se prépare de la même manière qu’un rendez-vous.

Tout d’abord ne venez pas les mains vides, c’est très impoli (ça marche de partout amis, famille…, hein). Vous venez pour un repas, emmenez le pain normalement vous ne risquez pas de mauvaises surprises comme avec un plat ou un dessert (allergies, ingrédients qu’ils n’aiment pas, etc.). Si vous êtes connaisseur et que vous voulez prendre un peu de risque, emmenez le vin, mais personnellement je déconseille, je vous expliquerai pourquoi dans la suite.

Ensuite renseignez-vous auprès de votre copine, dans les grandes lignes, sur les activités qu’aime votre belle-famille. Cela vous permettra de leur poser des questions et ainsi de ne pas donner à cette rencontre le schéma d’un interrogatoire à sens unique.

Après, comme on dirait chez Mcdo : “venez comme vous êtes” oui mais propre et soigné tout de même ! Enfilez les vêtements qui vous plaisent, qui sont propres, bien accordés, non vulgaires et qui vous mettent en valeur.

Ainsi ne mettez pas un costume parce que vous savez que beau-papa en porte, alors que vous, vous détestez ça. Sachez exprimez vos goûts et vos avis.

Attention à éviter les vêtements “vulgaires”. Je m’explique, chez un mec il y en a moins que chez une nana, donc voici le seul exemple masculin qui me vient: le pantalon en bas du cul. C’est moche, on dirait que vous vous êtes chié dessus et enfin ça fait ado de 13ans (oui moi aussi j’ai eu cette période où je portais ça).
Pour les filles, comme dans la vie de tous les jours en fait, il faut choisir soit court en haut, soit court en bas. Ainsi, même si ça ferait très plaisir à beau-papa, pas un décolleté et un short avec le string qui dépasse (pour caricaturer).

Enfin détendez-vous et oubliez toutes les blagues et autres histoires qu’on a pu vous raconter sur les belles mères et compagnie. Ou alors souvenez-vous de la mienne, ma mère, mon père, mes grands-parents et moi-même on s’entend ou s’entendait tous très bien avec nos beaux-parents. Faites de même.

2. Séduisez d’abord les frères et sœurs

Les sœurs de votre copine seront plus faciles à séduire que ses parents (enfin les frères aussi mais je n’ai pas fait l’expérience, ma copine n’a que deux sœurs).

Pourquoi?

Les parents ont, même les plus cools, un mécanisme de défense vis à vis de mecs qui vont “leur prendre” leur fille. Tandis que normalement les sœurs n’en ont pas.

Ainsi au moment où vous vous retrouverez avec et les parents et les frères/sœurs, vous évitez déjà les éventuels obstacles que pourraient vous créer ces derniers.
Comment les séduire? Posez-leur des questions sur leurs passions. Gardez toujours en tête que le sujet préféré de tout le monde, c’est soi-même, alors utilisez cet avantage.

3. Les beaux parents

Attaquons-nous au plus difficile maintenant.

Tout d’abord misez sur la première impression en étant courtois et sympathique. En gros dites bonjour en regardant le père dans les yeux et en lui serrant fermement la main (attention à ne pas faire le kéké et à lui broyer les doigts), en posant votre main sur l’épaule de la mère si vous lui faites la bise, et enfin surtout ayez LE SOURIRE!

Soyez plein de joie et de bonne humeur car personne n’aime les loques molles et blasées.

Au niveau de l’alcool, voici pourquoi je déconseille d’amener du vin, du moins la première fois. A un moment où un autre, quelqu’un va vous demander si vous voulez boire quelque chose et va sûrement vous proposer de l’alcool. Ici c’est la même règle que sur les chantiers du bâtiment, refusez et prenez quelque chose sans alcool.

Pourquoi ? Parce que personne n’aime les alcooliques, encore moins s’ils fréquentent leur fille. Alors oui, vous pouvez boire un verre sans forcément être accro à l’alcool, cependant au moins la première fois vous marquerez des points en disant un simple “non merci, juste de l’eau/jus de fruits/coca/…”

Lorsqu’ils vous poseront des questions, ne cherchez pas à leur en mettre plein la vue. Ces gens sont plus âgés que vous et ont donc vécu plus d’expériences que vous. Si vous cherchez à péter plus haut que votre cul, vous allez vous faire, à un moment où à un autre, remettre à votre place et avec raison en plus.

Alors lorsqu’ils vous questionneront sur vos activités, vos passions, montrez-vous passionné par ce que vous dites et pratiquez, mais sachez rester humble.

Là je vais faire plaisir à ceux qui aiment “la séduction mathématique”, il y a une règle à ne jamais transgresser quelle que soit la situation: Ne parlez pas ou ne sous entendez pas des aventures sexuelles que vous auriez eu avec leur fille.

Au mieux, ils sont très cools dessus et vous n’embarrasserez que votre copine, ce qui ne se fait pas. Au pire, en plus de mettre mal à l’aise votre nana, ce sera la dernière fois que vous les verrez. Alors pas d’allusions.

Enfin une dernière règle de politesse, ne tardez pas jusqu’à point d’heure chez eux. Même s’ils vous aiment bien, ils ont aussi le droit d’être tranquillement au calme chez eux. Donc si vous voyez qu’il se fait tard, même s’ils vous proposent de rester, prétextez quelque chose à faire pour partir, vous resterez ainsi sur une bonne note.

Séduire la belle famille—La Conclusion !

Entretenir de bonnes relations avec sa belle-famille est un minimum si vous tenez à votre copine. C’est sa famille, ne la dénigrez donc jamais et essayez au contraire de rendre ces rencontres plus drôles et joyeuses.

Et vous, comment ça se passe avec votre belle famille ? Plutôt dans le stéréotype de la belle-mère, ou dans des relations agréables ? Dites-nous tout ça dans un commentaire ;)

Aurélien.

Pour aller plus loin: Le Guide Complet Pour Bien Gérer Son Couple !

gerer son coupleAu fil du temps, la vie du couple devient un long fleuve tranquille. Mais la routine n’est pas une fatalité.

Ce nouveau guide vous permet de découvrir comment faire de votre aventure à deux un éternel recommencement. Un véritable programme épicé pour passer au travers des disputes et de l’ennui ! Vous découvrirez notamment :

  • Les 7 signes qui indiquent qu’elle sera une bonne petite copine voire la femme idéale.
  • Comment surmonter la routine dans votre couple : Les actions à prendre étape-par-étape.
  • Comment rendre une femme heureuse et fidèle à vous — pour toujours.
  • Que faut-il faire quand les rapports sexuels ralentissent… et comment renverser la tendance
  • Les 5 signaux alarmants qui indiquent que votre couple est en réel danger — et comment réagir
  • Et bien plus encore !

About Me

Check Also

400x260-ct

Les victimes de la décentralisation

La carte sociale du Bénin n’est plus que trop clairement tracée déjà. D’un côté, se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>