Home / Sport & Loisirs / Commune de Houéyogbé/Coupe du monde : Alexis ACAKPO rend accessibles les matchs sur écran géant

Commune de Houéyogbé/Coupe du monde : Alexis ACAKPO rend accessibles les matchs sur écran géant

Lancée depuis ce jeudi 14 Juin 2018, la Coupe du monde de football est, visiblement l’évènement de l’année qui attirera le plus d’attentions. Les fans du cuir rond de la commune de Houéyogbé sont, désormais rassurés qu’ils ne rateront point le rendez-vous. Et pour cause, Alexis Donald ACAKPO, un jeune de la commune appuyé par le Préfet ZINSOU du Mono, l’Honorable Dakpè SOSSOU et le DG Laurent TOSSOU, a pris toutes les dispositions.

Jeanne HOUNKPE

Plus aucun jeune de la commune de Houéyogbé ne se fera compter l’un ou l’autre des matchs de la coupe du monde 2018. Pour rendre effectif ce projet, Alexis Donald ACAKPO, le Directeur Général de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (OBSSU) a mis les petits plats dans les grands. Lors d’une cérémonie fort simple, il a remis à la délégation de chacun des six (6) arrondissements de la commune un lot de matériels indispensables pour la diffusion des matchs sur écran géant. Ce sont des projecteurs, des paraboles et décodeurs Canal + abonnés aux chaines de sport…

Ainsi, des délégations des arrondissements de Sè, Houéyogbé, Dahè, Honhoué, Zoungbonou et Doutou ont-elles reçu leur lot de matériels en remerciant le donateur pour la noblesse de sa démarche. « La Coupe du monde est un évènement d’ordre mondial et il serait inacceptable que les fans de notre commune se le fassent compter », a expliqué Alexis Donald ACAKPO avant de conclure qu’il est « un devoir pour les cadres de chaque région de réfléchir et d’agir pour le bonheur de leur communauté, notamment les jeunes et les femmes ».

Par ailleurs, le donateur en soulignant l’appui du Préfet du Mono, du DG de la SBEE et de l’Honorable Dapè SOSSOU pour la réalisation de ce projet, a prié les jeunes de ne pas oublier que la coupe du monde a lieu dans une période de réparation des examens. C’est pourquoi, il a souhaité que « les candidats se pressent d’attaquer leurs cahiers après les matchs ». Cette sollicitation a été vivement accepté des jeunes qui ont promis ne pas abandonner les cahiers pour les matchs.

Il est à souligner qu’Iquel ANANI, le Directeur départemental Mono du Ministère en charge des Sports était présent à cette cérémonie de remise des matériels.

Iquel Anani-coupe du monde

Alexis ACAKPO-coupe du monde 32

About lobby

Check Also

IMG_20171217_143518_826

Dons de vivres au centre Mahudonu de Grand-Popo: Larges Sourires sur les visages des pensionnés

  Les pensionnés du centre Mahudonu Sports de l’ONG Espace Éducation à Grand-Popo ont reçu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>